Il existe un psychisme de l’Univers. La matière n’est qu’une manifestation…

POUR MIEUX COMPRENDRE LES MANIFESTATIONS DE LA VIE

light-bulb-1599359_1280

On peut comparer l’être humain à une ampoule ; cette ampoule est composée d’un corps en verre et en métal, à
L’intérieur du quel se trouve un filament métallique, mais, par elle-même, elle n’a aucune valeur.elle doit pour remplir son rôle,
C’est-à-dire pour éclairer, recevoir ce courant mystérieux, ce fluide impalpable:
L’électricité qui se transforme en lumière à son contact extérieure à elle-même, par une source lointaine qui lui donne la vie et dont elle demeure dépendante,
L’être humain n’est-il pas comparable à cette ampoule?

Notre corps,c’est l’enveloppe de verre; notre esprit c’est le filament qui nous reçoit la lumière et la lumière c’est le courant qui nous vient du plan cosmique, puisqu’il est démontré scientifiquement que l ‘être participe de l’infini en raison de sa constitution atomique.
Éléments constitutifs:
le physique ou matériel
le psychique ou intellectuel le moral ou spirituel
La maladie est une rupture d’équilibre entre ces trois plans primordiaux.

nous vivons plongés dans un vaste océan de pensées; l’atmosphère autour de nous en est imprégnée et nous sommes tous plus ou moins affectés par ces ondes invisible, sans compter les ondes émises : radio…..
suivant notre sensibilité, nous sommes soumis à des degrés divers aux influences mentales qui agissent sur notre vie et qui ont une répercussion sur notre corps.une des pensées les plus fortes est la pensée de l’amour, c’est pour cela que la mère sera toujours un prodigieux guérisseur pour son enfant,
MICHEL CARAYON

La lumière (Dieu) ne peut être perçu par les sens humains que dans la proportion ou il manifeste hors de l’invisible. C’est pourquoi le vulgaire n’est capable d’aimer Dieu que dans la partie visible de ses créations.
Si votre intelligence matérielle ne peut admettre cela, songez qu’il en est de même pour l’électricité donc la science ignore l’origine et la substance et qui ne peut être ni définie, ni pesée, ni analysée, ni examinée si ce n’est dans quelques-unes de ses manifestations.

En un mots, il connaissent le (comment) des choses, mais nom le (pourquoi) car celui-ci est enfermé dans le cœur de l’absolu ;
Nos savants, eux aussi, en découvert le comment de l’électricité, mais ils n’ont pas découvert le pourquoi, c’est – à dire son identité et son origine.

Quand on demanda à Edison peu de temps avant sa mort, de définir l’électricité, il répondit
<< Elle existe servez- vous en !.

Pavlita, Neyla Mikhailowa…
PSYCHISME UNIVERSEL ET ÉNERGIE UNIVERSELLE
Il existe un psychisme de l’Univers. La matière n’est qu’une manifestation des diverses formes vibratoires et gravitationnelles de « l’Energie universelle». Que peut donc bien être cette énergie ? Nous n’en savons rien ; nous utilisons bien l’électricité sans savoir ce que c’est ; nous en savons encore moins sur l’Energie et le psychisme qui l’animent. Nos savants acceptent actuellement de le constater.
Ce « psychisme est plus ou moins développé» selon qu’il s’agit de matière non vivante ou de matière vivante, selon qu’il s’agit de plantes, d’animaux ou d’êtres humains.
Pavlita, Neyla Mikhailowa…PSYCHISME UNIVERSEL ET ÉNERGIE UNIVERSELLE
Il existe un psychisme de l’Univers. La matière n’est qu’une manifestation des diverses formes vibratoires et gravitationnelles de « l’Energie universelle ».Que peut donc bien être cette énergie? Nous n’en savons rien ;nous utilisons bien l’électricité sans savoir ce que c’est ; nous en savons encore moins sur l’Energie et le psychisme qui l’animent.
Nos savants acceptent actuellement de le constater.
La matière est une manifestation de l’énergie universelle
Ce «psychisme est plus ou moins développé» selon qu’il s’agit  non vivante ou de
matière vivante, selon qu’il s’agit de plantes,d’animaux ou d’êtres humains.Il existe des êtres mieux doués que d’autres pour percevoir ces phénomènes qui se produisent dans l’invisible qui est un monde bien plus immense que le monde de la matière… laquelle n’est que fantôme. Ce n’est pas
elle la réalité du monde, elle n’en est qu’une infime manifestation. Un atome est constitué à l’image du système solaire: un peu de matière apparente, c’est à dire
le soleil, les planètes qui gravitent et du vide, un vide immense; un vide à nos
yeux seulement, car c’est justement ce vide qui est le plus important.
LE « CHANGEMENT » ET NOTRE CERVEAU
Et peut-être ainsi pourrions-nous dire : le monde se complexifie pour

certains, alors qu’il s’éclaircit pour d’autres esprits, tout dépend de notre sensibilité à percevoir. Ou nous sommes repliés sur nous-mêmes dans une intelligence néo-cortésienne intellectualisée, ou sur-intellectualisée, ou nous avons une disponibilité qui nous vient d’un rhinencéphale et d’un hypothalamus qui  n’ont pas été complètement sclérosés par notre ankylosante et présomptueuse éducation occidentale.

Par son intelligence néo-cortésienne l’homme prométhéen croit pouvoir
tout comprendre de la nature, avoir le pouvoir et le droit de la dominer, de l’asservir à ses caprices, de la maîtrise à son gré. Il a perdu l’essentiel
 : la disponibilité qui le rattache, s’il le veut, à l’Univers, au Cosmos. C’est cette perte de l’Essentiel, qui conduit actuellement notre monde à la faillite à court terme, par la ruine de l’Unité.
LES GRANDES LOIS UNIVERSELLES
La science, dans ses démarches actuelles, est en voie de redécouvrir cet essentiel : c’est là que se situe l’espoir. Notre cerveau est «l’outil» le plus extraordinaire qui soit, or faut-il savoirs’ en servir. Mais qui nous a enseigné la manière de « l’utiliser conformément aux lois naturelles ? »

Nous avons systématiquement oublié que nous ne sommes pas tout à fait seuls en ce monde. Il y a une Entité qui a ses lois: «les grandes lois naturelles» mentionnées notamment par Alexis Carrel, lesquelles gèrent l’univers. Aller à l’encontre de ces lois mène automatiquement à la catastrophe.
Quelques-unes de ces lois que découvre actuellement enfin la science sont :
la loi de cohérence
 
la loi d’équilibre et d’harmonie
 
la loi d’économie
 
la loi de la résonance
 
la loi de cause à effet
 
la loi de mouvement et d’effort
 
la loi d’union des opposés
 
la loi d’unité dans la diversité
la loi du rythme
 
la loi d’action-réaction
la loi de synchronicité (coordination, compensation)
la loi d’esthétique
la loi d’évolution qualitative (orthogenèse)
 
la loi d’engagement
 
la loi de justice
 
la loi d’amour…
L’HOMME NOUVEAU
Il faut savoir se rendre disponible; il faut«s’ouvrir avec discernement». Il faut prendre la résolution de chercher à comprendre et respecter la loi de l’Univers
: une loi qui procure la vraie liberté, la sérénité et le bonheur, un bonheur partagé,provenant de la pensée juste et de l’action juste qui en découle.
L’homme doit découvrir la « pensée juste »
POUVOIRS OU DONS ?
nombreux sont ceux qui voudraient accroître leurs possibilités, les uns
dans le but de nuire, d’autres dans celui «
d’épater la galerie », d’autres dans le but de « gagner de l’argent »,…
Mais, attention, ces pouvoirs ne sont pas tout à fait gratuits, ni inoffensifs
pour celui qui en fait mauvais usage. «Il y a une justice immanente », on peut
encourager des catastrophes psychiques et autres. De plus, nous ne pourrons pas nous élever spirituelle ment si nous poursuivons des buts égoïstes, si nos intentions ne sont pas pures.
(L’Association ALPHA INTERNATIONAL)

est l’une des plus importantes organisations métaphysiques d’Europe.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s